» Témoignages - suite à une formation

Formation de groupe en secrétariat juridique civil (2012)

Alors que je postulais pour un poste d’adjointe juridique, j’ai vu qu’une formation débutait chez Action Juriplus. La perspective d’améliorer mes chances d’obtenir un emploi par une formation pointue m’a semblé providentielle : j’avais noté plusieurs postes d’adjointe juridique disponibles dans divers sites d’embauche, et je n’avais jamais travaillé dans ce domaine.

La formation est basée sur un document de référence important et pratique. Les notions juridiques sont clairement expliquées (et même réexpliquées avec patience) lors de la formation en ligne (audio et vidéo). L’horaire offert est flexible, et l’avantage majeur de cette formation en groupe restreint est qu’on peut obtenir une réponse immédiate à nos questions.

Grâce à Action Juriplus, j’ai obtenu une entrevue d’embauche dans un cabinet d’avocats prestigieux. par la suite, Christine Simard a assuré un suivi tant professionnel que personnalisé. (Nous sommes encore en contact plus d’un an après la fin de la formation et que j’aie obtenu un poste permanent).
Bravo pour cette implication, aussi rare que rassurante dans notre monde professionnel effréné !
 
Annik De Brouwer 
 


Formation privée en secrétariat juridique civil (mai 2011)

Récemment j’ai terminé le cours de Secrétariat juridique (droit civil) chez Action JuriPlus, dans le but de me réorienter dans une nouvelle carrière. Ce cours introduit l’étudiant(e) au monde juridique et à la gamme de procédures de base reliées au droit civil. Le manuel d’études contient des outils auxquels je fais référence dans mon emploi actuel. J’ai apprécié l’attention individuelle que la formatrice m’a apportée, ainsi que son intérêt à mon succès dans mes travaux et à ma recherche d’emploi. Action JuriPlus m’a trouvé un cabinet où j’ai fait un stage, après quoi j’ai réussi à avoir un emploi permanent comme adjoint dans un cabinet réputé à Montréal. Merci Action JuriPlus !
David Kieft 
 
 

Formation de groupe en secrétariat juridique civil (2009)

Je venais de terminer mon DEP en secrétariat lorsque j’ai entendu parler des formations offertes par Action Juriplus. Comme j’ai toujours été attirée par le domaine juridique, je suis allée rencontrer Christine Simard qui a pris tout le temps nécessaire pour m’expliquer et m’informer sur les différentes formations et les différents emplois auxquels j’aurais accès suite à une de ces formations.

J’ai choisi de suivre le cours de secrétariat juridique en groupe et j’ai été agréablement surprise par la qualité de l’enseignement ainsi que par le contenu du cours. Christine est une enseignante d’expérience qui a su éveiller mon intérêt par des histoires à la fois amusantes et instructives à propos des différents emplois qu’elle a occupés dans le domaine juridique.

Cette formation m’a finalement permis de trouver un emploi à la hauteur de mes compétences dans un des plus grands cabinets d’avocats au Canada et ainsi d’augmenter considérablement mes revenus.

Madame Marie-Pier Lefebvre
 

Formation privée par correspondance, spécialisation juridique civil (2007-2008)

Après quelques années au service du Bureau du syndic de l’Ordre des ingénieurs du Québec, les procédures légales diverses se sont multipliées au rythme des enquêtes et ultimement des plaintes déposées devant le Conseil de discipline.

Les règles et les procédures, en droit disciplinaire, s’apparentent à celles du droit civil qui a subi une refonte il y a quelques temps. J’ai moi aussi senti le besoin d’une mise à niveau de l’application des notions assimilées au fil du temps, par un apprentissage mieux structuré, sans pour cela devoir refaire une formation complète en secrétariat.

Cette formation complémentaire m’a offert la possibilité d’organiser mon horaire, selon des disponibilités variables, d’avoir la possibilité d’obtenir des explications facilement, si nécessaire et de recevoir les résultats des travaux corrigés rapidement. Les cas traités sont réalistes, les règles et les procédures sont à jour et facilement adaptables à celles que je dois appliquer dans mon travail. Tous les documents reçus demeurent des références utiles. J’ai beaucoup apprécié cette formule.

Madame Gisèle Forand
OIQ

Formation en droit corporatif (juin 2007)

Très bonne formation. J’ai beaucoup apprécié la formation privée parce que j’ai pu poser toutes les question que j’avais en tête et utiliser des faits concrets pour relier divers exemples à la matière enseignée. L’expérience variée de Madame Simard lui permet de bien enrober la matière afin de la rendre plus compréhensible.

Madame Isabelle Picard
Frasner Milner Casgrain

Formation d’appoint (au bureau du client) en secrétariat juridique (octobre 2007)

Ce cours m’a permis d’acquérir des connaissances importantes concernant le droit du litige. Mme Christine Simard est une très bonne professeure, très dédiée à son travail. J’ai bien apprécié l’occasion de participer à ce cours.

Madame Brindusa Toader
Blake Cassels & Graydon

J’ai bien aimé ce cours, j’y ai appris beaucoup de choses

Madame Diane Tremblay
Blake Cassels & Graydon

Formation de groupe en secrétariat juridique (juillet 2004)

Christine est une formatrice très spéciale. Je tiens à te dire un gros merci et merci de m’avoir donné cette belle opportunité de suivre ton cours. J’ai appris beaucoup avec toi, pas juste côté juridique mais aussi côté technique. Je te souhaite plein de succès dans ta carrière.

Chantal

Merci Christine, ton cours ne m,a pas seulement appris un métié mais il m’a appris à croire en mes capacités et à redevenir ce que j’étais dans mes plus jeunes années.

Linda



Reconnu par Reconnu par Emploi Québec Reconnu par Sofeduc

Tous droits réservés Action Juriplus 2011 / Conception web GrifGrafik
| |